Les environs

INEDIT !! Le départ sera EN PLEIN CŒUR DES MONTS DU LYONNAIS

Situés à 15 kilomètres à l’Ouest de Lyon, les Vallons du Lyonnais sont réputés pour être le « poumon vert » de l’agglomération.

Véritable attrait du territoire, les paysages sont ici tout en douceur. On y vient avant tout pour s’oxygéner en parcourant les vastes étendues boisées ou les cols de Malval, de la Luère ou de la Croix du Ban. Jadis les gens de la ville « montaient » en train à vapeur, aujourd’hui ils viennent en bus, en vélo ou en voiture pour fouler les innombrables sentiers balisés, parcourir les 500km de circuits VTT, faire une balade à cheval ou encore profiter du Lac de Ronzey.


Pour les plus curieux, les musées (Théâtre Guignol, Antoine Brun, L’Araire ou encore la Maison du Blanchisseur), dévoileront la mémoire, les techniques et savoir-faire ancestraux des 8 communes.

Programmez vite une halte dans les Vallons du Lyonnais pour vous détendre, vous dépenser, jouer en famille, croquer des gourmandises…. Il y aura toujours une activité pour vous plaire !

L’équipe de l’Office de Tourisme est à votre écoute toute l’année pour vous apporter toutes les informations et conseils utiles pour passer un agréable séjour dans les Vallons du Lyonnais.
Office de Tourisme des Vallons du Lyonnais
tél. : 04 78 57 57 47 / e-mail : office.tourisme@ccvl.fr