Les environs

Le départ sera dans le BEAUJOLAIS entre Monts et Vignoble

A 40 km au nord de Lyon, découvrez le Beaujolais .. Monts et Vignoble

Partagez la douceur d’un terroir et l’émotion de ses paysages, en toute simplicité !

Alliant tourisme et loisirs de pleine nature, cette destination authentique relie la vallée de la Saône aux forêts montagneuses du Beaujolais vert.

En famille ou entre amis, amoureux de nature et de tranquilité, sportifs pratiquants ou randonneurs désireux de respirer un grand bol d’air, chacun trouvera son bonheur :
voie verte et cyclotourisme, circuits VTT, randonnée pédestre, parcours d’orientation enfants, parcours trail… une palette d’activités à découvrir.

Prenez de la hauteur, profitez des sites remarquables, des belvédères.. chaque virage révèle un coup d’oeil inattendu. A deux pas de Quincié en Beaujolais, ne manquez pas le panorama depuis le Mont Brouilly, site naturel emblématique.

Enfin, au fil du chemin, une visite chez les vignerons offre un moment privilégié avec ces hommes et ces femmes du terroir, qui partagent en toute convivialité leur passion et leur savoir faire. En Beaujolais, les villages se découvrent aussi avec les papilles..

Situé à Beaujeu, capitale historique, l’Office de Tourisme Beaujolais Monts et Vignoble vous accueille, vous informe et vous conseille pour l’organisation de votre séjour. N’hésitez pas à nous contacter et à nous rendre visite.
Pour découvrir notre belle région : www.beaujolaisvignoble.com

Liste des hébergements à cette page